Catégorie : Non classé

L’heure de la rentrée a sonné !

L’heure de la rentrée a sonné !

Chers parents, chers joueurs,

La nouvelle saison est en route et nous souhaitons partager avec vous les quelques nouveautés pour cette saison 2022/2023.

Soucieux d’offrir la meilleure formation au sein de la Basse Meuse, la BMFA n’a cessé de progresser depuis plusieurs années.

Nous sommes classés actuellement 8ème en province de Liège pour les clubs labellisés ACFF et nous avons également confirmé notre label 3 étoiles. Ce qui fait de la BMFA, un centre de formation reconnu auprès de notre fédération et en province de Liège.

Ce travail est le fruit de l’investissement et de l’implication depuis plusieurs années d’une équipe de dirigeants, formateurs, parents, joueurs et bénévoles.

Depuis sa création, notre académie n’a cessé de grandir, avec plus de 450 affiliés.

Preuve encore de notre progression, nous pourrons compter cette année, trois équipes supplémentaires dans le championnat inter province.

Nos U12, U13, U14 et U19 représenteront la BMFA en Inter Provinciaux pour la saison 2022-2023. Une belle évolution en terme de progression et d’image.

Notre objectif est toujours naturellement de faire progresser un maximum nos jeunes joueurs REGIONAUX dans les meilleures compétitions et infrastructures possibles (en collaboration avec la Ville de VISE) en misant sur une belle philosophie du « beau jeu » sans oublier les fondements d’une bonne éducation, sur et en dehors des terrains.

Pour cette saison 2022/2023, nous avons aussi eu la possibilité d’intensifier notre collaboration avec les équipes seniors de l’association. C’est ainsi que des joueurs de l’académie (U19 et U17) ont intégré le noyau U21 nationale de l’Ursl Visé, en D3 et P3 de Richelle. Notons aussi que des jeunes U21 vont goûter au monde « professionnel » en intégrant le noyau de la nationale 1 pour cette saison également.

Au niveau de notre organisation et en collaboration avec le conseil d’administration, nous avons acté la vision et la mission de notre académie mais également les différents montants de nos cotisations pour la nouvelle saison. 

Nous souhaitions encadrer vos enfants avec des formateurs diplômés, suivant une philosophie de jeu portant l’ADN de la BMFA et cela dans un environnement de travail agréable et soigné. Malheureusement suite à l’indexation des coûts connus depuis 2ans, nous avons dû adapter le prix de nos cotisations. 

Nous vous joignons en pièce jointe, une note explicative sur les différents frais d’exploitation de la BMFA et vous constaterez que la cotisation ne couvre pas le coût réel qu’engendre un membre de notre académie. 

Nous souhaitons vraiment apporter une plus-value à notre académie, la progression de ces dernières années nous conforte dans nos choix stratégiques.

Notre projet porte déjà bien ses fruits et nous sommes convaincus de continuer notre progression sur cette voie.

N’hésitez pas à suivre les informations de dernières minutes sur nos différents canaux de communication (FB, site internet, news et affiches …).

Pour des questions plus spécifiques, n’hésitez pas à vous adresser auprès des coordinateurs ou au secrétariat de la BMFA (Monsieur Finet – Mardi de 18h à 19h30, Mercredi de 17h30 à 19h30 et Jeudi de 18h à 19h30).

Cette année encore, pour votre facilité, nous allons de nouveau distribuer les packs d’équipements ERIMA à l’académie.

Afin de pouvoir équiper rapidement nos jeunes, avant la reprise des compétitions, nous organiserons avec le TEAM ERIMA les essayages tailles équipe par équipe avant le 15/08 les jours d’entraînement.


Pour le paiement des cotisations, vous pouvez payer au secrétariat ou par banque sur le compte BMFA : BE98 0689 0329 0093 en notant en référence le nom de l’enfant ou en liquide au secrétariat de préférence avant le 1/09 car l’objectif est que chaque joueur de la BMFA puisse être complètement équipé pour début septembre.

Nous vous souhaitons une excellente reprise et une belle saison 2022/2023.

Nos JEUNES et la BMFA en route vers les sommets !

Guy Thiry

Président BMFA

Steve Pirotte

Directeur Sportif BMFA

Inscription aux Stages été 2022

BMFA News – Label – Ranking – INTERPRO – équipes séniors

Une très bonne nouvelle pour notre académie !

Cette semaine, nous avons reçu le ranking des clubs labellisés ACFF et aussi la confirmation du label 3 étoiles pour la Visé Basse Meuse Football Academy.

La BMFA intègre le haut du classement pour sa qualité dans la formation des jeunes. 

Ce travail est le fruit de l’investissement et de l’implication depuis plusieurs années d’une équipe de dirigeants, formateurs, parents, joueurs et bénévoles.

Depuis sa création, notre académie n’a cessé de grandir, avec plus de 600 affiliés dont 450 jeunes.

Nous pouvons déjà vous informer que nos équipe U12, U13 ainsi que notre équipe U19 évolueront en Inter Provinciaux pour la saison 2022-2023.

Notre objectif est toujours naturellement de faire progresser un maximum nos jeunes joueurs REGIONAUX dans les meilleures compétitions et infrastructures possibles (en collaboration avec la Ville de VISE) en misant sur une belle philosophie du « beau jeu » sans oublier les fondements d’une bonne éducation sur et en dehors des terrains.

Pour cette saison 2020/2021 nous avons aussi eu la possibilité d’intensifier notre collaboration avec les équipes séniores de l’association. C’est ainsi que des joueurs de l’académie (U19 et U17) ont pu déjà jouer en U21 nationale de l’Ursl Visé, en D3 et P3 de Richelle. Notons aussi que des jeunes U21 vont gouter au monde « professionnel » en intégrant le noyau de la nationale 1 pour la saison 2022/2023.

Nos JEUNES et la BMFA en route vers les sommets.

Rappel, venez encourager nos équipes les 26, 28 et 29 mai lors de notre tournoi de fin de saison qui ne présentera pas moins de 286 rencontres sur les 3 jours !

Sportivement,

Guy Thiry 

Président BMFA

Steve Pirotte

Directeur Sportif BMFA

Pâques 2022 – Remerciements

Bonjour

Au nom de la BMFA, nous souhaitons remercier les joueurs , les formateurs , les parents pour votre implication et pour vos différents succès lors de ce week-end de Pâques 2022.

En effet, vous avez  dignement représenté  la BMFA dans les différents clubs. Nos équipes du foot à 5, foot à 8 et foot à 11 ont remportées des tournois et pour certaines  des tournois de haut niveau.

Vous avez à travers cela , véhiculé une magnifique image sur notre académie , valeur que nous défendons à  la BMFA.

Continuons de la sorte et nous vous  donnons  déjà rendez-vous le 26, 28 et 29 mai pour notre grand tournoi annuel  de la BMFA.

 Sportivement

Guy Thiry

Président BMFA

Steve Pirotte

Directeur Sportif BMFA