BMFA – LABEL 3 ***

Soucieuse de la qualité de la formation au sein de ses clubs affiliés, l’ACFF délivre annuellement un label, réparti en trois catégories (1, 2 ou 3 étoiles), qui certifie le niveau de formation de ces clubs.

Sur plus de 250 clubs ACFF labelisés, seulement 7 clubs de l’arrondissement de Liège ont reçu le « précieux » label 3 étoiles.

Cette labélisation des clubs repose sur différents critères de qualités dans la formation des jeunes footballeurs comme la qualité du staff sportif (diplômes spécifiques), la qualité de la formation, le niveau des infrastructures, les résultats sportifs, le nombre d’équipe, le projet de formation et de post formation …

Pour préciser et compléter tous ces critères de qualité, nous pouvons être fière de notre académie car en plus de la progression de nos équipes du football à 5 et du football à 8, nous sommes certainement la seule académie ou nos joueurs du football à 11 ont une réelle opportunité de post-formation.

En effet, vu que la BMFA est l’école des jeunes de l’URSL VISE (national 1 et espoir national) et du FC Richelle (D3 et P3), l’enfant au bout de sa formation à le choix et une place possible dans 4 équipes seniors … opportunité presqu’ UNIQUE en Belgique !

C’est dans cette optique, qu’une réelle synergie sera déjà mise en route la saison prochaine entre les U19 (A&B) BMFA et les Espoirs nationales de l’URSL VISE (information à suivre) et in fine avec les équipes de D3 et P3 de RICHELLE … et peut être même avec la National 1 de VISE !

Toujours dans une envie de progression de la formation de nos jeunes footballeurs régionaux, l’académie réorganise déjà son staff sportif pour la saison sportive 2021/2022 que nous espérons tous sans les aléas et les contraintes COVID.

Ces 3 étoiles représentent bien un travail quotidien (et pas terminé), tant de la part des responsables et coordinateurs, que de l’ensemble des entraîneurs, formateurs, bénévoles, partenaires et joueurs.

Nous vous donnerons naturellement des informations dans les semaines à venir.

A suivre :

  • Réunion d’information foot à 11 et post formation (après vacances de Paques)
  • Réunion coordination et organisation football à 5 et à 8 (fin avril)

Sportivement

Guy Thiry