L’académie avance

Chers Parents, bonjour

C’est avec regrets, suite aux dernières  impositions gouvernementales que nous sommes dans l’obligation de reporter à une date ultérieure, la reprise des entrainements du FOOT A 11 que nous espérions autant que vous pour début février.

———————–

Par contre, nous avons confiance en l’avenir et nous continuons d’avancer pour l’évolution de notre école de jeunes.

Soucieuse de la qualité de la formation au sein de ses clubs affiliés, l’ACFF délivre annuellement un label, réparti en trois catégories (1, 2 ou 3 étoiles), qui certifie le niveau de formation de ces clubs.

Sur plus de 250 clubs ACFF labellisés, seulement une trentaine reçoivent le label 3 étoiles.

Cette labellisation des clubs repose sur différents critères de qualités dans la formation des jeunes footballeurs comme la qualité du staff sportif (diplômes spécifiques), la qualité de la formation, le niveau des infrastructures, les résultats sportifs, le nombre d’équipes, …

C’est dans cet optique de qualité, que l’académie étoffe son équipe en ce début d’année en engagent Steve Pirotte pour épauler Francis Goffart, Thierry Solheid, Stephane Delhalle et Alex Vardakas, notre staff sportif actuel déjà très performant.

Steve Pirotte en quelques infos ! Manager Opérationnel chez SOCOTEC Belgium, diplômé UEFA A et RTFJ, ancien entraineur et formateur au FC Solières, RFC Huy, RU Flémalle, RFC Liège, Ursl Visé et CS Visé.   

Ces 3 étoiles représentent un travail quotidien, tant de la part des responsables et coordinateurs, que de l’ensemble des entraîneurs, formateurs, bénévoles, partenaires et joueurs.

La Basse Meuse Football Académie est donc bien sur la route du label d’excellence trois étoiles *** !